Internet

Un nouveau site pour l’emploi signé «Tribune de Genève»

Par Jean-François Krähenbühl le 06.07.2011 à 00:01

Nouveau sur le web, «tdgemploi.ch» est entièrement dédié aux offres/demandes et à l’actualité du monde du travail.

Les habitués du supplément Emploi-Formation , encarté chaque mercredi dans la Tribune de Genève , peuvent se réjouir: depuis quelques jours, ils ont la possibilité de retrouver l’entier de ce supplément sur l’Internet, à l’adresse www.tdgemploi.ch , et cela gratuitement. On y trouve les offres d’emploi publiées dans la version papier dudit cahier, mais aussi les articles rédactionnels portant sur l’actualité du monde du travail, ainsi que la possibilité d’insérer une annonce directement en ligne.

Cette nouvelle plate-forme virtuelle se présente sous une forme à la fois attractive et sobre, et reprend le code couleur de la Tribune de Genève (bleu). Pour l’essentiel, elle propose quatre onglets. Le premier permet d’accéder à la quasi-intégralité des annonces parues dans la version papier. Un système de recherche très pratique permet en outre de sélectionner différentes catégories de profession, par région.

Si l’on cherche un poste de cadre sur Genève, quelques simples clics permettent d’accéder aux offres actuellement disponibles. Celles-ci seront consultables sur le site durant soixante jours. Un second onglet permet d’accéder aux différents articles publiés chaque semaine dans le supplément Emploi-Formation, et cela sans limitation de temps. Un troisième renvoie directement au site d’Edipub et offre aux internautes la possibilité d’insérer une offre directement, via un système de paiement sécurisé. Quant au dernier onglet, il renvoie un annuaire, non exhaustif, de professionnels de l’emploi (pour l’essentiel, des agences de placement).

Par ailleurs, un système d’alerte par courriel, très pratique, permet d’être informé en temps réel sur les postes correspondant aux critères de recherche que l’on aura préalablement indiqués.

Relevons, enfin, que la consultation du site www.tdgemploi.ch est également possible depuis le portail internet de la Tribune de Genève (www.tdg.ch), via un renvoi spécifique situé en haut à gauche de la page d’accueil. Elle le sera bientôt aussi via une application spécifique pour l’iPhone d’Apple, actuellement en cours de développement.

Sondage

Irez-vous au Paléo cette année?





Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce