CLASSIQUE

Le jeune Kazuki Yamada est proposé pour diriger l’OSR

Par SYLVIE BONIER le 18.06.2010 à 14:14

Si les musiciens avalisent la proposition de la commission de recherche d’un successeur à Marek Janowski, c’est Kazuki Yamada, le jeune gagnant du concours de Besançon 2009 qui sera le prochain chef de l’OSR.

A l’OSR, les nominations se suivent et ne se ressemblent pas! Rassemblés ce vendredi à midi trente en réunion extraordinaire, les musiciens de l’OSR ont été informés du nom du successeur de Marek Janowski, si leur vote du 2 juillet prochain confirme ce choix.

Kazuki Yamada, 30?ans, vainqueur du Concours de direction de Besançon l’an passé, a été l’élu. Une décision pour le moins inattendue puisque ce tout nouveau venu sur la scène orchestrale est apparu la première fois, par hasard, à la tête de l’OSR, il y a seulement une semaine! C’était le jeudi 10 juin, en remplacement du remplaçant malade de Bertrand de Billy, le précédent sélectionné à la succession de Janowski, qui s’était désisté au dernier moment…

Une saga rebondissante qui voit sa conclusion se dessiner dans l’étonnement général. C’est en effet bien la première fois que l’orchestre d’Ernest Ansermet se verra dirigé par un chef inconnu, inexpérimenté et extra-européen.

Une belle audace pour la formation romande qui se lance ainsi dans une véritable aventure. Courage et innovation au programme donc, en attendant de connaître le 2 juillet prochain, le résultat du vote des musiciens, que la Fondation entérinera à son tour.

A suivre, donc… (lire en pages culturelles samedi)

Sondage

Quatorze mille Vaudois vont se faire décrypter l'ADN. Et vous?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce