Régions de montagne

Développement durable: Lucerne sert de cadre à une conférence internationale

Par ATS le 11.10.2011 à 11:51

Organisée par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et l’Office fédéral du développement territorial (ARE), la conférence sur le développement durable dans les régions de montagnes réunit quelques 150 experts.

Quelque 150 experts internationaux sont réunis mardi et mercredi à Lucerne pour discuter du développement durable dans les régions de montagne. Les résultats de la conférence doivent servir de base à des initiatives internationales.

Quelles sont les conséquences du changement climatique, des migrations ou encore de l’urbanisation pour les régions de montagne? Telles sont les questions sur lesquelles doivent se pencher les experts lors de la «World Mountain Conference».

A l’approche de son 20e anniversaire, la conférence des Nations unies sur l’environnement et le développement tenue à Rio en 1992 fera également l’objet de réflexions. La réunion de Lucerne est organisée par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et l’Office fédéral du développement territorial (ARE), selon le Département fédéral des affaires étrangères. 

Sondage

Pour vos achats de Noël, vous vous y prenez...





Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce