Promotion Challenge/Super League

Servette FC en Super League!

Par Lucien Giacobino le 31.05.2011 à 19:41. mise à jour le 06.06.2011 à 17:04

Le Servette FC réalise le match parfait en dominant Bellinzone sur le score de 3 à 1 au Stade de Genève devant plus de 23'000 spectateurs. Les Grenat retrouvent l'élite avec panache. Place à la fête à Genève!

Un grand merci d'avoir été avec nous pour suivre les derniers exploits du Servette FC cette saison, avec une fin en apothéose ce soir en direct du Stade de Genève. Bravo aux joueurs, au staff et à l'ensemble du club pour cette saison pleine d'émotions et cette promotion méritée en Super League! A bientôt, merci et bonne fin de soirée!

Les Grenat vont au bout de leur rêve ce soir et retrouvent la Super League après six longues années. Magnifique prestation des Servettiens qui méritent largement leur victoire et peuvent maintenant profiter d'une longue nuit de fête et de communion avec leurs supporters, véritable douzième homme ce soir!

94' : Fin du match et promotion du Servette FC en Super League! Victoire largement méritée pour Servette contre Bellinzone 3 - 1! Le terrain est envahi par les supporters, c'est la fête au Stade de la Genève!!

90' : Énormes occasions encore pour Bellinzone, Konan manque de très peu le cadre des buts de Gonzalez. Sur le corner qui suit, le gardien tessinois monté à l'attaque tente de reprendre mais se fait contrer. M'Futi part en contre face à la cage désertée par le gardien Zotti mais se fait accrocher par Diana, logiquement expulsé. Les quatre dernières minutes sont houleuses à la Praille, mais Servette semble bien tenir sa promotion en Super League!

87' : Changement pour Servette, sortie de De Azevedo et entrée de Pizzinat. Les 23'330 spectateurs du Stade de Genève sont debout pour pousser les Servettiens dans cette fin de match tendue à la Praille!

84' : Bellinzone! Les Tessinois campent devant la surface servettienne et se procurent un nombre de situations mais sans réussir à tirer. Les défenseurs genevois se font peur mais se sauvent de justesse!

82' : De Azevedo! Contre servettien mené par Pont qui décale le Brésilien à l'entrée de la surface. Il tente le dribble mais se fait reprendre au moment de tirer. Dommage, c'était l'occasion de tuer le match pour Servette!

79' : Kouassi se bat bien à l'angle des seize mètres tessinois et obtient un bon coup-franc tiré par Rüfli. Celui-ci met en retrait pour De Azevedo dont la frappe est déviée par le dos d'un défenseur. Corner, sans danger pour Bellinzone.

76' : Changement pour Servette : entrée de M'Futi à la place d'Eudis. L'attaquant servettien commet une faute de main d'entrée de jeu. Le coup-franc ne donne rien et file tout droit en sortie de but.

75' : Il reste quinze minutes à tenir pour les Servettiens, Pont tente un tir et Eudis dévie de peu à côté.

72' : Le match se déroule sur un rythme endiablé pour ces deux équipes qui cherchent le KO sur chaque action. Rüfli tente sa chance, au-dessus des buts de Zotti.

68' : GOAL! Réduction du score pour Bellinzone par Lustrinelli. L'attaquant tessinois profite d'une mauvaise relance de la défense pour redonner espoir à son équipe d'un tir dévié qui trompe Gonzalez. 3- 1.

64' : Les Tessinois doivent marquer deux buts pour barrer la route de la promotion au Servette FC. Les joueurs genevois se battent sur tous  les ballons et subissent les fautes des tessinois. Carton jaune pour Pergl. Servette s'installe dans le camps tessinois mais ne parvient pas à concrétiser.

60' : Sortie du double buteur genevois, qui s'est claqué sur l'action du troisième but, et entrée de Tibert Pont! Le public fait la olà dans une véritable ambiance de fête à la Praille! Magnifique! Il reste trente minutes à tenir pour Servette qui réalise pour l'instant le match parfait ce soir.

55' : GOOOOOOAAAAALLLLL!!!!!! Troisième but pour Servette dans un Stade de Genève en feu!!! Les actions se succèdent d'un côté comme de l'autre et Servette obtient un  nouveau corner, magnifiquement tiré par De Azevedo une nouvelle fois pour la tête de Baumann qui marque un doublé ce soir! 3 - 0 pour le Servette FC!

52' : Les Servettiens font preuve d'un peu de facilité mais Moubandje arrive quand même à se dégager. Faute de Diana sur Eudis et carton jaune pour le défenseur tessinois. Le coup-franc, tiré par De Azevedo est repris de peu à côté des buts!

49' : Changement pour Bellinzone, sortie de Conti et entrée de l'attaquant Axel Konan.

47' : Centre de Conti sur la droite, mal repoussé par la défense. Heureusement Kouassi peut dégager devant un attaquant prêt à frapper. Les Tessinois sont revenus avec de meilleures intentions dans cette deuxième période. A Servette de maîtriser le jeu comme ils savent le faire pour contrer leurs adversaires!

46' : Reprise de la deuxième mi-temps. Bellinzone à l'attaque.

45' : Mi-temps au Stade de Genève sur ce score de 2 - 0 pour le Servette FC, qui a su doubler la mise au meilleurs moment, juste avant la pause. Les Genevois tiennent le match par le bon bout mais devront continuer à jouer dans cette deuxième période pour marquer le troisième but qui les mettrait à l'abri d'un retour de Bellinzone. Il le faut pour les joueurs et le public genevois, qui joue parfaitement son rôle ce soir! Chaude ambiance à la Praille!

44' : GOOOOAAAAALLLLLLL!!!!!! GOOOAAAALLLLLL!!!!! Servette double la mise!!!! Sur un nouveau corner, Rüfli dépose la balle sur la tête de Baumann qui trompe Zotti pour la deuxième fois ce soir! C'est 2 - 0 pour le Servette FC!

40' : Faute d'anti-jeu de Thiesson sur Rüfli, qui demande à raison un carton jaune. L'abitre se contente du coup-franc et De Azevedo, excentré, le tir directement dans les bras du gardien.

37' : Les Genevois mettent le pied sur le ballon et cherchent à construire. Les combinaisons s'enchaînent pour mettre Eudis en bonne position, malheureusement signalé hors-jeu.

31' : Corner pour Bellinzone, dans les bras de Gonzalez. Le contre est lancé par les Servettiens, interrompu par une nouvelle faute d'un défenseur tessinois. Les joueurs vont au contact dans ce match, souvent à la limite du raisonnable.

28' : Carton pour Magiarratti et bon coup-franc pour De Azevedo, claqué en corner par Zotti. La domination est totale pour les Servettiens qui enchaînent les occasions! Toujours 1 - 0 pour Servette!

27' : Corner pour Servette, sans danger. Le public ne cesse de chanter et encourager les Servettiens, enthouisasmé par ce début de match parfait des Genevois.

23' : Action dangereuse pour Bellinzone, qui s'approche des buts de Gonzalez pour la première fois dans ce match. La reprise de l'attaquant tessinois suite à un coup-franc passe largement au dessus des buts.

20' : Coup-franc à nouveau tiré par De Azevedo, selon le même schéma que sur l'ouverture du score. Les défenseurs sont en difficulté mais s'en sortent finalement, l'attaquant genevois ne pouvant reprendre le cuire devant Zotti.

18' : Tir de De Azevedo contré, la balle file en corner. Celui-ci ne donne rien pour Servette. Les balles arrêtées seront sans doute la clé du match pour Servette!

16' : Kouassi récupère la balle au milieu de terrain, s'avance et frappe. Le gardien repousse difficilement dans les pieds d'Eudis qui poursuit l'action, conclue par un nouveau tir bloqué cette fois par Zotti.

13' : Nouveau coup-franc et nouvelle situation chaude pour Servette devant Zotti! Cette fois le gardien s'en sort tant bien que mal. Les Genevois pressent et mettent du rythme dans ce match!

10' : GOOOAAAALLLLLLL!!!!!!!!! Ouverture du score pour Servette par De Azevedo!! A la suite d'une énième faute à mi-terrain, le Brésilien tir le coup-franc directement et trompe le gardien Zotti, aidé par une déviation d'un défenseur tessinois! Début de match idéal pour les Servettiens : 1 - 0.

3' : Les Servettiens tentent de construire mais peinent à développer leur jeu et dépasser le milieu de terrain. Les Tessinois défendent sur tous les ballons, souvent à la limite de la régularité.

0' : Le Stade de Genève est en feu pour l'entrée des joueurs, devant un public debout prêt à porter son équipe vers la victoire! Coup d'envoi est donné par l'arbitre, M Hänni, le match est lancé!

Il s'agira pour le Servette FC de mettre du rythme dès l'entame du match, face à une équipe venue essentiellement pour conserver son avantage obtenu au match aller. La vitesse des attaquants servettiens fera du bien pour déstabiliser cette défense tessinoise difficile à bouger!

Les équipes joueront selon les compositions suivantes : Servette :Gonzalez; Moubandje-Baumann-Routis-Schneider; Kouassi-Nater-Rüfli-De Azevedo-Vitkieviez; Eudis. Bellinzone : Zotti; Diana-Pergl-La Rocca-Thiesson-Mangiarratti; Mattila-Conti-Sermeter-Feltschler; Lustrinelli.

Bonsoir et bienvenue! Merci d'être avec nous ce soir pour suivre ce match retour entre Servette et Bellinzone, match décisif pour la montée en Super League! Cette rencontre va se disputer sur une pelouse rendue rapide par la pluie et devant un public nombreux venu supporter les joueurs servettiens qui auront la lourde tâche de remonter ce but marqué contre le cours du jeu samedi par Bellinzone. Tâche largement à leur portée au vu du jeu développé par les joueurs genevois, sans doute transcendés ce soir par ce douzième homme si important  dans ce genre de confrontation!