Décès

Heidi, l'opossum qui louche, s'est éteinte au zoo de Leipzig

Par Célia Héron le 28.09.2011 à 13:53

Heidi, l'opossum chouchou des caméras a dû être euthanasiée ce mercredi matin dans son zoo allemand en raison d'une détérioration de son état de santé général.

Selon une information du Spiegel, Heidi, l’opossum chouchou des caméras, a dû être euthanasiée ce mercredi matin. Son état de santé s’était détérioré de façon spectaculaire ces derniers jours, d’après les responsables du zoo de Leipzig. Heidi avait trois ans et demi.

Malmené par les maux qu’engendre la vieillesse, arthrite et douleurs chroniques, l’animal a été traité à grands renforts de vitamines et de médicaments. Mais voyant son état empirer, les vétérinaires ont choisi de délivrer l’opossum de son tourment.

Arrivée fin 2010 du Danemark au zoo de Leipzig, en Allemagne, Heidi était devenue une star, le photographe du zoo ayant découvert par hasard son strabisme phénoménal.

Après que son charme a été reconnu par la presse internationale, elle avait même fait une apparition à la cérémonie des Oscars comme oracle.

Elle compte 333’000 fans sur sa page Facebook à travers le monde, des milliers d’articles à son effigie ont été produits.

Son strabisme désormais légendaire était dû a une malformation entraînant un dépôt de graisse à l’arrière des globes oculaires, et celui-ci n'est en rien responsable de sa mort, souligne le zoo.

Ci dessous, Heidi aux Oscars:

Sondage

La loi va exiger un vin genevois dans les bistrots et restaurants du canton...




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

L'actualité croquée par Herrmann