CARITATIF

Une remontée mécanique de Verbier va se muer en œuvres d’art

Par ATS le 02.11.2011 à 16:50

Les artistes créeront des œuvres qui finiront vendues par Christie’s au profit des enfants malades. Après une tournée d’exposition, bien sûr!

Une remontée mécanique de Verbier connaîtra une deuxième vie après son démontage prévu l’an prochain. Les 40 cabines de l’installations seront revisitées par autant d’artistes, architectes ou designers. Culturel, le projet baptisé Mountain Climber se veut aussi caritatif. Les télécabines seront vendues aux enchères et les bénéfices versés à la fondation Make-A-Wish Suisse qui réalise des rêves d’enfants malades, a déclaré l’architecte Albert Schrurs, un des initiateurs du projet.

L’installation de remontées mécaniques date de 1974. Téléverbier ne souhaite pas renouveler la concession au terme de l’hiver prochain. La firme la remplacera par une infrastructure plus moderne. Un accord a été trouvé avec les initiateurs du projet pour la reprise des cabines.

Travail à titre gracieux

Les artistes ont déjà commencé. Les avants- projets seront présentés au premier semestre 2012. Une fois réalisés, les oeuvres seront exposées dans différentes villes suisses de l’automne 2012 à l’été 2013 avant d’être vendues aux enchères par Christie’s.

Les initiateurs cherchent encore des mécènes pour assurer le financement d’un projet bénévole. Les créateurs travaillent gracieusement. Seul un budget pour les frais de matériaux et de mise en oeuvre leur est alloué.

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Une télécabine urbaine à Genève, est-ce une bonne idée?